Inscription :
Votre identifiant
Votre mot de passe
 
Création compte / Se connecter

Inscription pour : AvoCyclo Thomas Voeckler (n°1276) - limité à 400 inscrits - Il reste encore des places disponibles

  • Personne N°1


Veuillez cliquer ci-dessus pour changer de participant.
Inscription course
Parcours :
Options :

Information coureur N°1
Nom* :
Prénom* :
Club :
Numéro de licence :
Date de naissance :
/ /
Sexe* :
Adresse du coureur
Adresse* :
Ville* :
Code Postal* :
Email* :
Indicatif téléphone :
Numéro de téléphone* :
Certificat médical ou licence
Fichier (jpg, png, bmp, pdf)* :
A contacter en cas d'urgence
Nom* :
Prénom* :
Téléphone* :
S'inscrire Maintenant : AvoCyclo Thomas Voeckler
Nom : AvoCyclo Thomas Voeckler
Lieu : Morzine - Avoriaz
Type de course : Cyclosportive
Date de la course : 25/08/2018
Date des inscriptions en ligne : Du 07/06/2018 à 19:00 au 24/08/2018 à 12:00
Informations : Retrait des dossards :
Vendredi 24 aout de 14h à 18h à Morzine
Samedi 25 aout matin de 7h à 9h à Morzine

Départ - 9h00 à Morzine

Ravitaillement : Oui, 3. Sur les 2 cols principaux et à l'arrivée.

Dotation coureur : Oui. Lors du retrait du dossard.

Les licenciés FFC, FFCT et FFTri doivent joindre une photo de leur licence (qui fera office de certificat médical)

Thomas VOECKLER dit tout sur le lancement de sa Cyclo…

Pourquoi une cyclo ?
C’est vrai qu’il y a longtemps que j’y pense. J’ai la chance d’avoir été soutenu par un large public durant ma carrière. J’ai échangé avec lui, chaque fois que possible avant et surtout après les étapes et ce public me suit toujours aujourd’hui. Une cyclo c’est l’occasion une fois par an de passer une journée ensemble, entre passionnés de vélos, certains tournés vers la compétition, ce qui n’est plus mon cas - ?? et d’autres vers le plaisir et le partage.

Pourquoi ce parcours ?
Je suis un Vendéen d’adoption et j’aurai pu aussi organiser quelque chose de plus plat dans ma région, mais ce qui me tenait beaucoup à cœur, c’était que ma cyclo emprunte un parcours de « puncheur », de « baroudeur », comme j’ai pu l’être dans ma carrière. Et quand Avoriaz et Matra me l’ont proposé, j’ai dit oui tout de suite en demandant simplement à valider le parcours et à prévoir deux distances pour permettre à un maximum de gens de la faire.
Je souhaitais absolument et je suis comblé que le parcours passe par le Col de Joux Plane un Col historique du Tour de France. J’y suis passé plusieurs fois en bonne position et j’aurai plaisir à le faire découvrir aux personnes qui seront avec moi le 25 août.

Pourquoi cette spécialité d’associer les vélos mécaniques et les VAE ?
Ca c’est la vrai originalité de cette cyclo et j’y tient beaucoup.
Je suis l’ambassadeur du Groupe Easybique et de sa marque Matra depuis 2017. Je travaille sur le développement des futurs modèles et j’en teste régulièrement. C’est un vrai phénomène de société comme le montre l’explosion du marché des VAE en France, en Europe et dans de nombreux pays dans le monde.

Le VAE, c’est une autre pratique du vélo, mais ce n’est pas un vélomoteur. Le travail musculaire reste nécessaire, mais on peut le doser et le remplacer partiellement par une assistance électrique.
Et quand on sort du champ de la compétition, pour rentrer dans celui du bien-être du sport santé,
Le VAE prend tout son sens. C’est aussi une pratique d’avenir tournée vers la mobilité écoresponsable et nous devons nous en préoccuper dès maintenant pour les générations à venir.

Si le 25 août sur la ligne de départ, j’ai un monsieur au départ du parcours long en vélo mécanique et peut être sa femme et ses enfants au départ d’un parcourt, long ou court, en VAE, plutôt que de l’attendre à l’arrivée, alors j’aurai bien fait passer mon message. Et c’est pour cela aussi que moi, je prendrai le départ pour le parcours long avec le peloton en VAE. Et je m’attends à transpirer, pour le plaisir et le partage.

Une one shot ou une épreuve pérenne ?
L’idée c’est de faire une épreuve pérenne. La première année, nous n’avons pas d’objectifs quantitatif. Nous voulons simplement bin accueillir les participants qu’ils passent un bon moment pendant la course, mais pas seulement. Ainsi du jeudi 23 au samedi 25, la station d’Avoriaz sera en fête, aux couleurs de la manifestation AVOVELOS, avec beaucoup d’animations dans la station, des courses familiales, de grimpées sèches, des concerts. La station va proposer des packages d’hébergement pour les participants à la course et à leur famille. Il y aura des personnes qui viendront spécialement pour la course et d’autres qui en profiteront pour passer quelques jours dans la station, seul ou en famille.
On tirera ensuite tous les enseignements de cette première édition et on préparera une seconde édition avec une augmentation du nombre de participants en 2019, en gardant cette idée d’échange et d’originalité.

D’autres originalités ? Des surprises ?

On est en train d’y réfléchir, mais je ne vais pas tout vous dire aujourd’hui…

Moi avant le départ d’une course, j’aime bien boire mon petit café. Jusqu’à présent, je le faisais dans le bus de l’équipe en pleine concentration avant de démarrer la course. Le 25 août, je m’imagine bien prendre le café avec tous les concurrents, en saluer le plus grand nombre et tous les retrouver aussi après l’arrivée.
Fichier : Affiche de présentation
S'inscrire Maintenant : AvoCyclo Thomas Voeckler

Liste des inscrits invisible pour cette épreuve